Brasserie - Vision / Histoire
 

Vision / Histoire

Vision

La bière a une histoire vieille de plus de 6000 ans. Dans une certaine mesure, elle nous raconte une partie de notre histoire. De ce fait, on ne peut pas la considérer comme objet à but unique.

On dit de la bière qu'elle a une âme.

Ici à Fribourg, nous vivons et brassons avec la volonté de produire la meilleure boisson maltée fribourgeoise, ceci pour la ville de Fribourg, son canton et la Suisse Romande. Pour la culture brassicole fribourgeoise !

Le développement durable n'est pour nous pas un détail ou un phénomène de mode. Nous y accordons tous les jours beaucoup d'importance. Aussi nous nous fournissons aussi souvent que possible auprès de producteurs voisins, ou du moins suisses, même lorsque cela implique un surcoût ! Nous croyons à des dépenses réfléchies et nous valorisons la relation avec nos partenaires.

Nous visons une brasserie urbaine dont la notoriété dépasse largement les frontières cantonales. Les personnes (clients et collaborateurs) sont importantes pour nous, nous investissons en elles.

Uwe Siegrist

 
 

Histoire

La Freiburger Biermanufaktur fut créée en 2009 par le Dr Jens Thomas Anfindsen dans le Couvent des Cordeliers. Très vite, ce loisir apprécié se transforma en un emploi à plein temps.

Dès le départ, les valeurs telles que Dieu, la responsabilité envers les collaborateurs et l'environnement, tout comme l'importance accordée à la qualité constituèrent les piliers de la brasserie.

En 2012, la brasserie déménagea dans les abattoirs de St-Leonard. La même année, nous installions une infrastructure de brassage complète, composée de cuves et d'un concasseur à malt professionnel. La même année fut lancée « La Patriote », bière blonde moelleuse qui a connu d'emblée un franc succès.

En 2013, la brasserie a crû de plus de 150%.

En 2014, notre brasserie comptait déjà 5 collaborateurs, dont certains à temps partiel.

En 2016, Le Biergarten a été ouvert dans sa forme actuelle de restauration.

En 2019, la brasserie a fêté ses 10 ans d'existence. Une bière de fermentation basse au CBD a été créée à cette occasion. L'étiquette a été réalisée à partir d'une reproduction d'un tableau d'art créé par la célèbre artiste Monika Niederberger.

En 2024, le troisième apprenti « technologue en denrées alimentaires, spécialisation bière » terminera sa formation à la Freiburger Brasserie.




 
 
 
 

Contact Brasserie

Impasse de la Sous-Station 3
1700 Fribourg
Tél : +41 (0)26 411 50 00
Email : info@freiburger-biermanufaktur.ch

 

Heures d'ouverture

Vous trouverez ici les horaires d'ouverture spéciaux pendant les jours férié.

Magasin de la Brasserie
mardi-jeudi: 08-12 / 13:30-17 .
vendredi: 08-12 / 13:30-18
samedi: 11-13
dimanche et lundi: fermé
Restaurant "le Biergarten"
jeudi et vendredi: 16-22
samedi: 11-22
dimanche à mercredi: fermé